Les hémorroïdes sont des veines qui sont dilatées à l’intérieur de la partie inférieure du tractus gastro-intestinal qui est essentiellement dans le rectum et de l’anus. Elles provoquent des douleurs si elles dépassent en particulier pendant la défécation. Chaque fois que la saillie est irritée, la peau autour d’elle devient enflammée, gonflée et douloureuse. Dans certains cas, ces hémorroïdes saignent à partir de simples gouttes à de grandes quantités. Le saignement se manifeste par la présence de sang rouge vif lors de la défécation.
Les hémorroïdes sont en quelque sorte semblable aux varices. Lors du gonflement les veines hémorroïdaires sont irritées, les membranes qui les entourent gonflent, brûlent, grattent et deviennent très douloureuses et peuvent saigner plus tard. Les hémorroïdes sont causées par une trop forte pression dans le rectum et l’anus. Le facteur causal des hémorroïdes est habituellement trop de pression dans la région rectale et anale. Le sang est ensuite forcé vers le site concerné, qui peut alors conduire à l’étirement et gonflement des veines anales et provoquer parfois la rupture.
Lorsque les hémorroïdes commencent à se manifester, il est très difficile de se débarrasser d’elles, en particulier celles qui sont thrombosées. Le problème associé aux hémorroïdes, c’est qu’elles deviennent de pire en pire à moins qu’un remède immédiat soit appliqué. Si une personne souffre de constipation récurrente, une des principales causes des hémorroïdes pourrait être son alimentation.
Il s’agit d’un régime prescrit ou approprié pour les hémorroïdes qui est dirigé à éviter la constipation. Ayant une quantité suffisante de fibres dans votre alimentation quotidienne est essentielle afin d’éviter l’impaction fécale. Si une personne souffre de constipation chronique, un médecin pourrait facilement penser aux suppléments de fibres en vrac quotidiennes pour alléger le problème d’hémorroïdes et de prévenir la présence exorcisant des autres hémorroïdes. Ces suppléments ont besoin d’une quantité suffisante de temps avant de pouvoir fonctionner.
En plus de prendre des suppléments de fibres, il est très important d’ajouter des aliments biologiques dans votre alimentation comme des fruits et des légumes verts feuilletés.
Voici quelques aliments recommandés pour les patients souffrant d’hémorroïdes:
Légumes:
Les épinards, les amandes, haricots rouges, haricots à oeil noir, pois chiches, les lentilles, le brocoli, les pois verts, le maïs sucré, le chou, les carottes, les asperges et les concombres.
Fruits
Les mûres, bleuets, fraises, framboises, abricots, oranges, poires, pommes, prunes, bananes, raisins secs, goyave, kiwi et mangue.
Autres
Les brioches, muffins, bagels, pain de blé, les céréales All Bran de Kellog, blé entier, les céréales Total, l’orge, l’oignon, graines de tournesol, du maïs soufflé et le riz brun.
Il est conseillé de ne pas manger des aliments qui sont riches en cholestérol, car ils pourraient conduire à l’obésité. Les personnes en surpoids ont un risque plus élevé d’avoir des hémorroïdes à cause du charge de travail sur leurs membres inférieurs quand elles supportent leurs poids corporels. Être en surpoids ajoute une pression sur les veines rectales ou anales au cours de la défécation.
En dehors de prendre une quantité suffisante d’aliments riches en fibres, vous devez également boire plus d’eau par jour pour ramollir vos selles afin d’éviter trop forcement lors de la défécation. Outre la réduction de la pression lors de la défécation, les selles plus molles passent à travers le rectum avec facilité et sans irritation ou d’inconfort. La quantité appropriée de liquide par jour devrait être de 6 à 8 verres. En plus de cela, chaque fois que vous avez des hémorroïdes essayez d’éviter de manger des pastèques ou des jus qui pourraient modifier la couleur de l’urine car ils pourraient être indûment perçus comme du sang lors de l’évaluation de la gravité ou de l’état de votre condition. Essayez d’éviter les boissons riches en caféines comme le café, le chocolat malté, le cola et les boissons alcoolisées car ils pourraient provoquer une déshydratation qui peut conduire à la constipation. Gardez toujours à l’esprit cette citation médicale: “Mieux vaut prévenir que guérir!”