La cryothérapie comme un traitement pour hémorroïde

Cela peut sembler une question étrange mais avez-vous déjà pensé à la cryothérapie pour le traitement des hémorroïdes?

Vous vous demandez surement qu’est-ce la cryothérapie et c’est une bonne question.

Le mot lui-même vient du grec cryo qui signifie froid et thérapie qui veut dire traitement d’une maladie.

Il a été signalé que l’ancien chirurgien grec Hippocrate prescrivait de la glace et de la neige pour traiter l’inflammation et la douleur.

Aussi loin que 2500 avant Jésus-Christ, nous trouvons les Égyptiens étaient connus pour utiliser le froid dans le traitement de l’inflammation et des blessures.

Dans la guerre napoléonienne avec Moscou le chirurgien légendaire, Dominique- Jean Larrey utilisait le froid lors de l’exécution des amputations.

Napoléon lui-même a souffert d’attaques hémorroïdaires et en fait on spécule souvent qu’il a perdu la bataille de Waterloo en raison de son incapacité à monter son cheval.

Si le traitement par le froid était utilisé sur ses hémorroïdes peut-être le monde serait différent aujourd’hui.

L’application locale froide a été utilisée avec succès dans le traitement de nombreuses conditions, y compris des maux de tête et les névralgies par le Dr James Arnott de l’Angleterre entre 1845 et 1851 .

Dr Yamaguchi, un médecin japonais a commencé à utiliser des traitements de congélation sur ses patients souffrants de polyarthrite rhumatoïde en 1978.

Il a découvert qu’il pouvait réduire de façon significative la douleur de ses patients en raison de la baisse rapide de la température de la couche externe de la peau, conduisant à une libération d’endorphines résultant à une moindre sensibilité à la douleur.

L’utilisation de la glace dans les blessures sportives a longtemps été connue pour être d’avantageuse.

Pour le traitement d’hémorroïde vous appliquez de la glace dans la région en intervalles de 10 minutes permettant un espace d’environ 2 heures avant d’appliquer à nouveau.

Attendez-vous que la glace agisse comme un analgésique qui réduit l’inflammation qui cause tant de douleur. Elle aidera également à arrêter les saignements qui peuvent se produire.

Restez hydrater en buvant 6 à 10 verres d’eau par jour. Cela rendra la défécation moins douloureuse.

Pour le rendre plus confortable enveloppez la glace dans un linge humide ou une serviette avant de l’appliquer sur la zone touchée, cela vous aidera à éviter les brûlures.

L’emplacement physique de l’hémorroïde fait qu’il est souvent très difficile d’appliquer de la glace mais il y a un couple de nouveaux produits applicateurs sur le marché ces jours-ci qui fournissent une solution facile et plus confortable à ce traitement.

Ces dispositifs d’application contiennent une substance de refroidissement qui gèle rapidement lorsqu’il est placé dans votre congélateur.

Aucun médicament ou autre additif est requis donc il n’y a pas d’effets secondaires et pas de réactions allergiques.

Les dispositifs empêchent la peau de brûler extrêmement, mais le froid contrôlée est libérée de 7 à 10 minutes dans tous les traitements.

Ils réduisent l’inflammation ainsi que le saignement et apportent un certain soulagement de la douleur et l’inconfort à votre état de santé.

Beaucoup de médicaments sur le marché d’aujourd’hui suggèrent que les femmes enceintes ne les utilisent pas, cependant, ces dispositifs ne nécessitent aucun médicament sécurisant pour utilisation sur les hémorroïdes pendant la grossesse.

Si jamais vous pensez à la cryothérapie comme traitement hémorroïdaire, vous devrez peut-être l’utiliser en conjonction avec un traitement médicamenteux afin d’éliminer complètement votre état de santé et empêcher l’hémorroïde de revenir.