La chirurgie laser (thérapie de coagulation laser) pour hémorroïde

Le traitement au laser pour l’hémorroïde peut être la solution pour les personnes qui reçoivent régulièrement des attaques et qui souffrent vraiment de la maladie hémorroïdaire. La chirurgie au laser pour l’hémorroïde est aussi appelée la coagulation au laser. L’avantage du traitement au laser pour les hémorroïdes est qu’il permet une précision absolue du travail.

Pour commencer, la sonde laser est insérée dans la veine variqueuse hémorroïdaire puis elle est chauffée. Via un petit faisceau laser l’hémorroïde est littéralement vaporisée. Le faisceau étroit de lumière invisible est produit par l’argon, le dioxyde de carbone ou le grenat d’yttrium-aluminium dopé au néodyme pour enlever ce qui est nécessaire sans endommager les tissus voisins et scelle les terminaisons nerveuses ainsi que les petits vaisseaux sanguins. La veine s’effond autour de la veine et peu de temps après la veine effondrée sèche et disparaît . Cette procédure peut traiter rapidement de grandes veines hémorroïdaires. La procédure comprend l’application d’un courant électrique émis par une sonde d’électrode. Le courant électrique qui déclenche la réaction arrête l’approvisionnement en sang à l’hémorroïde et l’amène à se rétrécir. Cette procédure précise fournit des résultats rapides, moins de saignements et d’inconfort à la zone chirurgicale, le temps de récupération plus court et donne une guérison plus rapide.

Coût de la chirurgie au laser

Ce type de procédure chirurgicale laser est plus chère que d’autres solutions chirurgicales. Les médecins doivent avoir une formation spécialisée pour effectuer cette procédure, l’équipement laser est coûteux ainsi que les lunettes spéciales pour le médecin et le personnel. Le coût pour le patient est d’environ 9000 dollar Canadien (7029 EUR) et plus. Ce cout est souvent couvert par la plupart des régimes d’assurances.

Quelles sont les différences entre l’hémorroïdectomie et le traitement par laser?

o La place : La chirurgie d’hémorroïdectomie est pratiquée à l’hôpital et peut nécessiter 1 à 3 jours d’hospitalisation. Le traitement au laser est effectué dans le bureau professionnel de la santé.

o La condition post-opératoire: Après le traitement au laser, vous pouvez rentrer à la maison quelques minutes après l’intervention. La douleur postopératoire après chirurgie d’hémorroïdectomie continue pendant environ 2 semaines.

o L’anesthésie: La chirurgie d’hémorroïdectomie nécessite une anesthésie. Comme le traitement au laser est généralement indolore, aucune anesthésie n’est nécessaire.

o La cicatrice: Contrairement à la chirurgie d’hémorroïdectomie, le traitement au laser ne laisse pas de cicatrice.

Quels sont les risques et les complications possibles?

Les complications associées au traitement au laser sont rares et sont généralement reliées à:

o L’engourdissement doux autour de la zone rectale.

o Le patient peut ressentir une sensation de tiraillement qui peut normalement durer une semaine.

o L’infection au site d’incision est une condition rare et disparaît habituellement d’elle-même.

o Une légère ecchymose sur la zone traitée. L’ecchymose se résout habituellement en une semaine.

Le traitement laser est-il dangereux pour les yeux?

En aucune façon. Le patient est habituellement donné une paire de lunettes pour protéger les yeux. Il n’y a pas d’autres effets indésirables du laser.

Les soins post-chirurgicaux

o Mangez une alimentation riche en fibres pour éviter d’être constipé.

o Buvez autant de liquides que possible de préférence 8 à 10 verres d’eau ainsi que du jus de fruits frais tous les jours.

o Maintenez une parfaite hygiène personnelle. Utilisez des lingettes humides médicamenteuses plutôt que le papier hygiénique pour l’hygiène personnelle.

o Pratiquez de l’exercice comme le jogging, le yoga et l’aérobic. Ceux-ci peuvent améliorer le tonus musculaire, renforcer les tissus et accélérer votre récupération.

o Évitez de manger des aliments qui peuvent conduire à la constipation comme les produits d’origine animale, le café, l’alcool, les piments et la viande rouge.

Bien que la chirurgie au laser pour l’hémorroïde soit la procédure la plus chère pour soulager la douleur hémorroïdaire, des facteurs comme un taux de 98 % de réussite, une récupération plus courte et moins de risques de complications et de douleurs valent le coût supplémentaire.