Si vous êtes actuellement affligé soit avec des hémorroïdes internes ou externes vous avez probablement peur d’aller aux toilettes pour déféquer à cause de la douleur, des sensations de brûlures ou des démangeaisons ennuyeuses que vous ressentez. Tous ces symptômes désagréables sont probablement dus à l’irritation des vaisseaux sanguins gonflés et l’inflammation de la masse hémorroïdaire lorsque vous essayez de déféquer des excréments solides.
Les hémorroïdes sont aussi communément appelées des piles ou pieux. Les piles sont essentiellement des masses de veines de tissus enflammées situées autour de l’anus, situées soit interne ou externe à l’ouverture de l’anus. Bien que cette affection soit très commune et touche environ 50 % de la population adulte, la plupart des malades ont du mal à discuter de leurs états car elle affecte une partie très sensible du corps.
Cet article vise à vous informer sur les moyens de traiter cette maladie très inquiétante. Les hémorroïdes ne mettent généralement pas la vie en danger, mais elles peuvent causer des symptômes très pénibles comme les saignements rectaux, la douleur et des démangeaisons gênantes. Pour faire face à cette maladie efficacement la première chose que vous avez à faire est de modifier votre alimentation, vous devez suivre un régime alimentaire riche en fibres et consommer moins de malbouffes qui sont pauvres en fibres et nutriments.
Certains cas très bénins d’hémorroïdes particulièrement les hémorroïdes internes bénignes disparaissent spontanément sans traitement, mais les formes chroniques qui sont les plus graves nécessitent un traitement. Le traitement peut être fait avec l’utilisation de médicaments conventionnels comme les pilules, les suppositoires ou les crèmes. D’autres traitements très efficaces comprennent l’utilisation de traitements à domicile naturel, l’utilisation de la chirurgie non invasive et la chirurgie invasive majeure. Nous allons examiner de plus près principalement les options chirurgicales simples qui sont non invasives.
Voici quelques-uns des procédures chirurgicales simples, courantes et non invasives qui sont utilisées pour le traitement des hémorroïdes:
La sclérothérapie
Dans ce type de procédure un agent chimique appelé un sclérosant est injecté dans la base des vaisseaux hémorroïdaires enflammés dans le but de les faire sécher progressivement. Une fois que ces vaisseaux sanguins se tarissent, ils rétrécissent et finissent par tomber. Cette procédure est le mieux adaptée pour les petites hémorroïdes.
La ligature élastique
Ce traitement de bandage est aussi appelé procédure Barron. Le traitement se fait avec l’attachement de la base des vaisseaux sanguins hémorroïdaires avec une bande élastique étanche à l’aide d’un instrument spécial appelé l’appareil de bandage de Barrons. Ce bandage coupe l’approvisionnement en sang vers les vaisseaux sanguins hémorroïdaires, les faisant sécher et tomber au bout de quelques jours. Cette procédure est généralement utilisée pour les hémorroïdes de second degré. Si elle est faite correctement, cette procédure est une procédure indolore et elle est habituellement considérée comme une chirurgie d’un jour en consultation externe unique avec le patient qui entre à la maison le jour même de la chirurgie. La ligature élastique est en fait l’une des procédures les plus courantes aux États-Unis parce qu’elle est efficace et sûre.
Ligature hémorroïdaire artérielle (LHA)
Cette procédure fait appel à une ligature externe par un fil et une aiguille insérée sous le vaisseau principal pour lier les vaisseaux sanguins qui alimentent le sang vers les hémorroïdes. Cela réduit également l’approvisionnement en sang et provoque l’hémorroïde à se recroqueviller et sécher.
Hémorroïdolise
Dans ce procédé une onde thérapeutique qui est générée par un courant électrique est appliquée ou vidée directement aux vaisseaux sanguins hémorroïdaires enflammés pour provoquer une réaction chimique qui se sèche et contracte les vaisseaux sanguins hémorroïdaires.
Photocoagulation
Ce type de traitement utilise la lumière infrarouge pour brûler les vaisseaux sanguins hémorroïdaires arrêtant ainsi la circulation sanguine vers les vaisseaux sanguins enflammés. Cette procédure est idéale pour les petites hémorroïdes internes qui ont déjà commencé à saigner.
Agrafage
Il s’agit d’une méthode de traitement relativement nouveau. Tout comme les autres traitements non-invasifs, le but de l’agrafage est d’empêcher la circulation de sang dans la zone touchée. Bien que ce soit aussi l’une des procédures relativement facile et indolore, cette technique n’est pas très populaire car elle est associée à une incidence élevée de complications de prolapsus ou de récidive.
Cryochirurgie
L’application d’azote liquide a été évaluée dans certains centres médicaux. Le froid extrême (-196 degrés centigrades) dans l’application provoque la mort du coagulation des hémorroïdes qui finissent par séparer et tomber. Cette technique a cependant été accompagnée d’un écoulement de mucus gênant et la douleur et elle n’est pas très populaire de nos jours.
Pour éviter le coût élevé, les complications désagréables et la réapparition des symptômes associés à ces techniques chirurgicales non invasives vous pouvez faire usage d’ultra simples méthodes naturelles mais très efficaces pour guérir vos hémorroïdes dans le confort de votre foyer. L’utilisation de traitements simples basés à la maison vous offre la possibilité d’utiliser une méthode qui est à 100% sans effets secondaires et très bon marché.