L’hémorroïde est-elle la cause du mucus dans les selles?

La présence de mucus dans les selles peut être dérangeante pour l’individu qui ne connait pas les raisons de l’apparition de mucus dans les selles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le mucus peut apparaître dans ses propres selles, y compris la formation d’hémorroïdes, syndrome du côlon irritable, la colite, les obstructions, la maladie de Crohn et les infections. En comprenant les causes de mucus dans les selles, un individu peut être mieux préparé pour faire face à la situation dans laquelle il se présente.

Certains mucus dans les selles dont considérés comme tout à fait normal puisque l’intestin sécrète du mucus pour maintenir la région intérieure de l’intestin correctement lubrifiée, et une partie de ce mucus peut être transmise lors des selles. Une augmentation soudaine de mucus dans les selles doit être dûment toutefois notée, et il peut être nécessaire d’obtenir un traitement médical si le mucus est excessif.

Le mucus dans les selles et la formation des hémorroïdes

Parfois, quand un individu développe des hémorroïdes, il ou elle peut aussi développer du mucus dans les selles. Souvent, le premier signe qu’un individu recevra qu’il ou elle se développe des hémorroïdes est la présence de mucus dans les selles. Les hémorroïdes internes peuvent également saigner mais la personne ne connaîtra souvent pas tout autre inconfort avec la formation d’hémorroïde interne. En revanche, la formation d’hémorroïde externe peut être accompagnée par le mucus dans les selles, douleur, gonflement, irritation, gêne, démangeaison et saignement.

Mucus dans les selles et le syndrome de l’intestin irritable

Quand un individu développe le syndrome de l’intestin irritable, il ou elle peut noter une augmentation de mucus dans les selles. Quand une personne développe le syndrome de l’intestin irritable, les intestins augmenteront souvent la production de mucus, ce mucus apparaîtra lors du passage des selles.

Mucus dans les selles, la colite et d’autres problèmes intestinaux

La colite est une condition où les intestins intérieures gonflent et deviennent excessivement irrités et aggravés, et la zone forme des ulcères. Ces derniers ulcères créent du mucus et du pus et les dernières productions sont ensuite passées pendant les selles. Pendant ce temps, un individu pourrait également développer une obstruction dans les intestins qui se traduira par l’adoption de mucus dans les selles. L’obstruction devra être évaluée par un médecin pour être traitée correctement. Dans certains cas la chirurgie est nécessaire.

La maladie de Crohn et de mucus dans les selles

La maladie de Crohn est une autre source citée par le mucus dans les selles. La maladie de Crohn est un problème qui affecte le tube digestif et les tissus adjacents. Souvent, quand un individu a développé la maladie de Crohn, le mucus dans les selles est accompagné d’autres symptômes comme la fièvre inexpliquée, fatigue, malaise, sang dans les selles, diarrhée, douleurs à l’abdomen et la perte de poids. Cette condition peut devenir très grave et nécessite l’évaluation et le traitement d’un professionnel qualifié. Dans de nombreux cas, une personne atteinte de la maladie de Crohn nécessite un traitement par médicaments prescrits et les interventions chirurgicales afin de minimiser les effets de la maladie .

Les infections et le mucus dans les selles

Un certain nombre d’infections sont citées comme source d’excès de mucus dans les selles. Si une personne a développé une infection, il sera nécessaire de consulter un médecin afin que l’infection puisse être correctement traitée avec des antibiotiques. Une fois que l’infection est traitée, l’excès de mucus dans les selles se résorbera.