Malheureusement pour beaucoup de femmes, les hémorroïdes et la grossesse ont tendance à aller de pair. Souffrir de ce problème à un moment quelconque est assez mauvais, mais d’avoir à la traiter quand vous êtes enceinte peut être un cauchemar.
Pour beaucoup de femmes, c’est la première fois qu’elles ont eu à subir ce problème. Heureusement, un grand pourcentage de femmes trouve que le problème va disparaître de lui-même peu de temps après avoir donné naissance.
Une des raisons de ce problème est si répandu chez les femmes enceintes est en raison de la pression autour de l’utérus pendant la grossesse, un effet boule de neige sur d’autres parties du corps. Cette pression peut provoquer des veines dans de nombreuses régions de la partie inférieure du corps à devenir enflées parce que le bébé grandit. Cela peut conduire directement à des hémorroïdes.
L’une des principales raisons de développer des hémorroïdes est la constipation. Ce n’est pas grave si vous êtes enceinte ou pas, si vous souffrez de la constipation alors vous êtes beaucoup plus susceptible de souffrir d’hémorroïdes. Cependant, il y a aussi d’autres facteurs qui entrent en jeu si vous êtes enceinte. Le fait que les niveaux de progestérone d’une femme augmentent quand elle est enceinte peut rendre les veines autour de l’anus plus détendues et plus susceptibles de devenir enflées.
Pouvez-vous vous débarrasser de ce problème?
La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de moyens qui ont fait leurs preuves pour vous aider à vous débarrasser ou au moins pour soulager la douleur et l’inconfort des hémorroïdes pendant la grossesse. Voici quelques-unes des méthodes les plus connues:
Bain de siège. Beaucoup de femmes trouvent que l’aide d’un bain de siège est un bon moyen de soulager le problème des hémorroïdes. Un bain de siège est fondamentalement une baignoire spéciale où quelqu’un peut s’asseoir et qui ne contient que quelques centimètres d’eau tiède, mais il peut vraiment aider à revivre l’ inconfort et la douleur des hémorroïdes.
Chaud et froid. Si vous traitez la zone affectée en alternance avec le chaud et le froid, vous pourriez trouver que cela fonctionne vraiment bien. Vous pouvez commencer le traitement avec un pack de froid et après vous pouvez mettre quelque chose de chaud sur la zone.
Restez loin du papier de toilette. Bon, ne pensez pas que je suis dégoûtant en suggérant de rester loin du papier toilette, évidemment, vous avez besoin d’essuyer quelque chose. Cependant, le papier de toilette normal peut être assez rigide sur votre anus. Il est préférable d’utiliser une certaine forme d’essuyage médicamenteux qui est faite spécifiquement pour être utilisée lorsque vous souffrez de ce genre de problème.
Suppositoires et crèmes. Utiliser un remède comme Préparation H est un moyen bien connu pour aider à soulager le problème des hémorroïdes. Cependant, il y a aussi beaucoup d’autres traitements topiques qui peuvent fonctionner à éliminer efficacement ce problème.