Hémorroïdes chez les adolescents! Les ados peuvent les avoir!

Les hémorroïdes montrent leurs têtes hideuses partout! Les mamans, les papas, les bébés, les dames enceintes … et les adolescents. Pour la plupart des cas, les soins des hémorroïdes est la même pour l’adolescent que pour n’importe qui d’autre. Cependant, il y a quelques facteurs qui créent un risque plus élevé dans la population adolescente dans la mesure où les hémorroïdes sont concernées.

Pour commencer, la dernière chose que votre adolescent veut parler avec vous, c’est ses hémorroïdes! Maman! Papa! Quelle honte! Il ne veut même pas vous parler de l’heure de la journée donc il ne va certainement pas avoir envie de parler d’un problème de fesse!

Et c’est ce qui rend le territoire dangereux. Tout simplement parce qu’un adolescent se sent qu’il est invincible ne signifie pas qu’il est. Si votre adolescent a des saignements rectaux, il doit être examiné dès que possible. Vous avez besoin d’un diagnostic définitif afin de vous assurer que vous ne faites pas face à un problème plus grave. Mais comment au monde vous allez le savoir? Qu’est ce qui peut vous conduire sur le chemin de même aborder le sujet?

Notez son comportement quand il regarde la télévision ou mange. Est-ce qu’il se tortille? Saute? Réticent à rester assis dans le fauteuil? S’assoit sur un côté de ses fesses? Peut-être avez-vous remarqué du sang sur ses sous-vêtements? Et est-ce qu’il se gratte les fesses à chaque fois qu’il pense que personne ne le regarde?

Est-ce qu’il prend plus de temps que d’habitude à la salle de bain? Cela pourrait signaler la constipation, une condition qui va de pair avec les hémorroïdes. Y a-t-il eu des hémorroïdes dans la famille? (Les hémorroïdes ne sont pas héréditaires, mais il semble y avoir une prédisposition familiale à leurs égards en développement ainsi que la constipation).

Et comment était son régime alimentaire? S’il a une hémorroïde, il a besoin d’un régime spécial et autres changements dans sa vie afin de maintenir la situation sous contrôle … mais il n’est pas trop susceptible de mettre en place ces changements lui-même. Ce sera difficile, mais vous êtes celui qui doit le savoir.

Si vous avez des raisons de penser qu’il peut avoir un trouble rectal, il doit être vu par le médecin, qui peut alors prendre quelques mesures simples pour évaluer la situation. Le docteur va faire un assessment sanguin (pour s’assurer que le saignement n’a pas été excessif).

Il va faire un ou deux autres tests de laboratoire pour s’assurer que ses organes fonctionnent tous bien; son foie, le pancréas, les reins et ainsi de suite. Il va faire une inspection visuelle de l’anus pour voir s’il y a une hémorroïde externe (celle qui se développe autour de l’anus). Il va probablement utiliser un petit instrument éclairé, appelé anuscope, afin d’inspecter l’intérieur du rectum et détecter les hémorroïdes internes.

Il va rechercher des fissures, infection de la peau (prurit anal), les fistules (des tunnels d’un tissu à l’autre), et il va probablement prendre un échantillon des selles pour vérifier le sang. Si l’examen ne présente pas de signe d’hémorroïde, votre ado doit être vérifié plus loin. Si l’examen confirme la présence d’hémorroïde, des changements dans son mode de vie devraient être faits (l’eau, les habitudes intestinales, la consommation de plus de fibres, etc).

Votre adolescent ne va pas du tout aimer cela! Pas du tout ! Toutefois, si vous avez des raisons de croire qu’il pourrait avoir quelque chose d’anormal qui se passe dans sa région abdominale inférieure, ce sera incombe pour vous de prendre la situation en main. Il doit voir le médecin s’il le veut ou non. Utilisez tout le pouvoir que vous avez sur lui, qu’il s’agisse de la voiture, l’assurance, une conduite à un jeu sportif, la télévision, restrictions de l’ordinateur, ou même des promesses comme l’IPod qu’il veut. L’inciter est très important puisque cela pourrait être une question de vie ou de mort.