Faits de base sur les fibres alimentaires et les hémorroïdes

Il existe plusieurs causes pour le développement de vaisseaux sanguins gonflés, tordus, dilatés et exorbités dans le rectum et l’anus. Ces veines déformées, appelées les hémorroïdes, ou «varices», sont l’un des troubles intestinaux plus commun. Heureusement, comme nous l’avons discuté dans d’autres articles, il y a plusieurs étapes simples que nous pouvons prendre pour réduire la probabilité de développer des hémorroïdes et de réduire la douleur et l’inconfort lors d’une inflammation.

Une des mesures les plus importantes et efficaces que nous pouvons prendre est d’augmenter notre apport alimentaire en fibres. Cela va réglementer les entrailles et aller un long chemin pour éviter la constipation. La constipation est étroitement liée aux hémorroïdes pour deux raisons fondamentales. Tout d’abord, les selles dures et sèches ont des arêtes vives qui peuvent traumatiser les vaisseaux intestinaux inférieurs. Deuxièmement, il y a une tendance naturelle à forcer et le pousser dans le but de faire sortir les selles quand on est constipé. Ces deux conditions causent des hémorroïdes.

La fibre alimentaire est un des piliers de la prévention et le traitement des hémorroïdes en raison de sa capacité à maintenir les selles douces et humides. La fibre est également importante pour l’entretien et la santé d’ensemble de l’intestin. Elle s’est avérée efficace dans la prévention et le traitement de toutes sortes de troubles intestinaux, y compris la constipation, les hémorroïdes et la diverticulose.

Il existe deux types de fibres alimentaires qui sont facilement disponibles mais servent à des fins différentes. Les fibres solubles, comme on en trouve dans le son l’avoine et des haricots, sont utiles pour réduire le cholestérol sanguin, réguler la glycémie et réduire le risque de maladie cardiaque.

Le type de fibre, nous nous intéressons à des fins de cette discussion, est appelé insoluble et comprend les grains entiers, les fruits et légumes. Les fibres insolubles ajoutent du volume aux selles pendant qu’elles passent par le colon sur son chemin hors du corps.

Alors que la nourriture que nous mangeons passe à travers le tube digestif, elle est mélangée avec des produits chimiques (enzymes) qui le décomposent en substances qui peuvent être utilisés par l’organisme. La fibre, d’autre part, est résistante à l’action des enzymes de sorte qu’elle n’est pas digérée. Elle est laissée essentiellement intacte et sert de fourrage grossier ou en vrac, de sorte que la masse d’aliment digérée peut développer une certaine forme en passant par le colon. La fibre attire également l’eau pour maintenir la masse molle et humide.

L’apport quotidien recommandé en fibres est comprise entre 25 et 30 grammes. Si vous mangez une pomme, trois tiges de brocoli, une tasse de céréale All-Bran et deux tranches de pain de blé entier, vous avez facilement satisfait l’exigence quotidienne de fibres. Des petits livrets sont disponibles dans n’importe quel magasin de médicaments et liste les produits alimentaires et leurs teneurs en fibres.

L’ajout de fibres à votre alimentation est l’une des mesures les plus faciles et les plus efficaces que vous pouvez prendre pour prendre le contrôle de la constipation et le développement des hémorroïdes. Vous le valez bien!