La plupart des remèdes pour les hémorroïdes disponibles dans les pharmacies ne sont pas faits pour guérir les hémorroïdes complètement, mais juste pour vous donner un soulagement temporaire aux symptômes. Les crèmes en vente libre contre les hémorroïdes saignantes sont nombreuses. La plupart d’entre elles contiennent des additifs, des agents blanchissants, des produits pétrochimiques, de colorants qui renforcent la sensation et l’apparence de la crème. Elles sont appliquées par voie interne dans le rectum à l’aide d’un applicateur, ou frottées dans la zone touchée dans le cas d’hémorroïdes externes. Les produits chimiques qu’elles contiennent seront absorbés par votre organisme et crée un surcroît de travail pour les organes à éliminer.
Que contient une crème hémorroïdaire?
Toutes les crèmes, onguents pharmaceutiques ou des formulations naturelles utilisent comme ingrédients les substances suivantes:
Vasoconstructeurs: Cela aide à réduire les veines hémorroïdaires. Ils se terminent généralement par “rine” comme phényléphrine.
Anesthésiques: Ils suppriment la douleur aiguë dans la zone touchée et donnent un soulagement temporaire. Ils se terminent généralement par «caïne» comme lydocaïne.
Kératolytiques: Ils contribuent à éliminer les excès de tissu hémorroïdal et sont composés d’acide salicylique et du soufre.
Astringents: Cela inclus la calamine, l’oxyde de zinc et l’hamamélis le plus souvent. Ils aident à resserrer les tissus qui ont été repoussés par l’élargissement hémorroïdaire.
Analgésiques: Cela donne du soulagement à la douleur. Certains d’entre eux portent les marques Darvocet, Tylenol, la codéine, Anacin et l’OxyContin.
Lubrifiants: Ile soulagent la constipation en fournissant la lubrification au côlon. Le lubrifiant peut être l’huile d’olive, l’huile de ricin, huile de graines de lin ou différents types d’huiles minérales.
Les crèmes en vente libre pour les hémorroïdes saignantes sont-elles vraiment efficaces?
La plupart des crèmes pour le traitement des hémorroïdes saignantes contiennent des anesthésiques. Ils peuvent produire un effet contraire à ce que vous désirez. Au lieu d’éliminer les unités d’hémorroïdes, ils peuvent les irriter et aggraver. C’est pourquoi, si vous utilisez une crème hémorroïdaire de la pharmacie, il serait mieux d’envisager l’utilisation d’un remède plus naturel.
On fait valoir que l’efficacité des crèmes pharmaceutiques pour les hémorroïdes saignantes et pour la zone rectale est remise en question. En ce qui concerne les suppositoires qu’elles contiennent, ils sont en mesure de trouver rapidement leurs chemins jusqu’au côlon et au rectum au-delà de l’emplacement de la plupart des hémorroïdes internes. C’est pourquoi elles ne sont pas très appréciées pour leur capacité à réduire la douleur locale. Elles sont sans valeur comme antiseptiques, aussi parce que les zones qu’elles sont censés protéger sont sous attaque constante de nouvelles bactéries. Les agents anesthésiques qu’elles contiennent peuvent apporter un soulagement temporaire à la douleur rectale et réduire l’irritation pendant un certain temps. Aucun type de médicament en pharmacie ne fait quoi que ce soit pour traiter la cause fondamentale des hémorroïdes qui est la constipation.
Les alternatives de la crème pour hémorroïdes saignantes.
Il n’y a pas un remède plus efficace pour les hémorroïdes saignantes que le régime anti-constipation. Ce régime est riche en aliments riches en fibres et une consommation accrue de liquides pour aider les intestins à fonctionner correctement en ayant une activité de mouvement intestinale réglementée. En ce qui concerne la réduction de la douleur, vous pouvez utiliser certaines substances naturelles qui peuvent être utilisées comme crème pour les hémorroïdes par exemple le lin, l’huile de pépins et l’huile d’émeu.