Le marronnier d’Inde, qui est également connu comme sous son nom latin aesculus hippocastanum, est une plante qui renforce et augmente le tonus des parois des veines du corps, il réduit aussi l’enflure dans les jambes.
Bien que cette plante soit très populaire en Europe, elle reste encore à être officiellement approuvée par la FDA aux États-Unis, mais nonobstant ce fait, de nombreuses personnes souffrantes d’hémorroïdes qui ont utilisé ce médicament ont trouvé que c’était très utile pour soulager leurs symptômes.
Les études européennes sur marronnier d’Inde ont constaté qu’il augmentait le flux sanguin dans les veines et le renforçait le tissu conjonctif. L’aescine, qui est l’ingrédient principal du marronnier d’Inde contribue à renforcer les murs vénales, réduit l’inflammation et améliore la circulation sanguine.
Comment pouvez-vous utiliser le marronnier d’Inde?
– Il peut être pris par voie orale sous des formes capsulaires de 50 à 300mg deux fois par jour ou 600mg d’extrait de marronnier tous les jours.
– Il peut être appliqué comme crème de marron d’Inde par voie topique pour le gonflement des hémorroïdes.
Vous ne devriez jamais consommer ou utiliser la forme de noix brute de marronnier d’Inde, il est très toxique. La forme la plus commune est l’extrait de pépins de marronnier d’Inde standardisé à 16-20% d’aescine.
Quelles sont les précautions que vous devez prendre lorsque vous utilisez cette herbe?
1. Vous ne devez pas consommer les formes brutes de marronniers. Les graines, les fleurs, les feuilles et l’écorce contiennent un ingrédient toxique appelé l’esculine. Cette forme hautement toxique de marronniers peut conduire à l’empoisonnement et la mort.
Voici les symptômes d’empoisonnement de marronnier que vous devez regarder à l’œil: les vomissements, la diarrhée, les maux de tête, la paralysie, le coma, la confusion, les problèmes de coordination et des contractions musculaires.
2. Cette plante ne doit pas être prise avec des médicaments qui augmentent le risque de saignement, par exemple l’aspirine, l’ibuprofène et d’autres anticoagulants comme le marronnier d’Inde brute augmente encore le risque de saignement excessif.
3. Ne donnez pas cette herbe aux enfants de moins de 18 ans, certains enfants sont morts après avoir mangé des premières graines de marronnier ou un thé fabriqué à partir de feuilles de marronniers et de brindilles.
4. Ne donnez pas l’herbe aux femmes enceintes, spécialement les femmes ayant des antécédents d’infertilités.
5. N’utilisez pas l’herbe quand vous allaitez.
6. Le marronnier d’Inde a également été associé à une toxicité hépatique et rénale. Si vous souffrez de n’importe quel type de maladie du sang ou vous êtes sujet à des saignements, ne prenez pas cette herbe sans la supervision d’un professionnel de santé qualifié.
7. Si vous souffrez de diabète, d’hypoglycémie ou d’autres affections apparentées qui incluent un bas niveau de sucre dans le sang, ne prenez pas le marronnier d’Inde sans la supervision d’un professionnel de la santé qualifié.
8. Lorsqu’il est correctement traité, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde contient peu ou pas d’esculine. Prenez seulement celui de haute qualité ou une catégorie normalisée d’extrait de pépins de marronnier d’Inde achetée auprès d’un fournisseur de bonne réputation des suppléments de santé. Puis, lisez les instructions sur l’étiquette et suivez-les. Ne pas dépasser la dose recommandée.
En raison des nombreuses précautions et les effets secondaires potentiels associés à la prise de l’extrait de pépins de marronnier d’Inde, il est fortement recommandé que vous discutiez avec votre fournisseur de soins de santé avant de l’utiliser. Même l’extrait correctement transformé et standardisé peut entraîner des effets secondaires, tels que des démangeaisons ou des nausées, il peut aussi causer des réactions allergiques caractérisées par des étourdissements, difficulté à respirer, une éruption cutanée avec démangeaisons ou un gonflement.
Bien que l’utilisation du marronnier d’Inde soit très bon remède naturel pour les hémorroïdes, il doit être utilisé de la bonne façon pour éviter d’aggraver l’état de la victime.