Vous savez que vous devriez aller voir le médecin à propos de vos hémorroïdes, mais la peur arrête souvent les gens. Serait-ce trop gênant de vivre avec? Quelles questions poser au médecin, et comment embarrassantes qu’elles seront de répondre? Comment fonctionne un examen hémorroïdaire, de toute façon, et est-il évitable?
Eh bien, la première chose est que vous avez besoin d’un médecin de famille que vous pouvez faire confiance. Pour de multiples raisons, un médecin généraliste sera la première personne que vous allez voir, il est donc important d’établir une relation à long terme avec un bon. Un bon médecin de famille voudra vous connaitre, vos antécédents médicaux précis, vos préférences et votre personnalité. Il ou elle sera votre défenseur et guide pour le monde parfois déroutant de la pratique médicale, il est donc évidemment assez important de trouver celui que vous aimez et que vous pouvez faire confiance avec les détails les plus intimes de votre vie et santé.
Une fois que vous allez au rendez-vous pour discuter spécifiquement de vos hémorroïdes, votre médecin voudra probablement connaître toute une liste de choses. Cependant, les détails de votre vie personnelle ne seront probablement pas parmi eux. Il ou elle voudra savoir absolument tout sur vos symptômes, et peut enquêter sur votre régime alimentaire et le niveau d’exercice physique. Écrire tous vos symptômes, questions et préoccupations avant votre rendez-vous est souvent une bonne idée, car vous risquez de vous inquiéter et d’oublier. Si vos hémorroïdes ne nécessitent pas un examen, à ce stade, votre médecin vous donnera une multitude de conseils sur la façon de changer votre mode de vie ainsi que régime alimentaire et pourrait prescrire un analgésique, anti -inflammatoire, ou vasoconstricteur doux. Un vasoconstricteur entraînera les vaisseaux sanguins à devenir plus petits et ne ciblera pas vos hémorroïdes, qui sont des vaisseaux sanguins qui ont élargi au-delà des limites normales et ne peuvent pas devenir plus petites toutes seules.
Une fois que vous avez la conversation initiale, si vos hémorroïdes nécessitent un examen pour le diagnostic ou la confirmation, votre médecin généraliste va soit faire l’examen là dans le bureau, ou vous référer à un spécialiste appelé un proctologue. Un proctologue est un médecin qui se spécialise dans la structure entière du côlon, du rectum et de l’anus. Pour l’examen, vous serez laissé pour changer vos vêtements normaux à une chemise d’hôpital. Une fois que vous vous êtes changé, un préposé vous demandera de vous allonger face au sol sur une table, et vous serez drapé à la fois pour votre dignité et de la pudeur, le confort et la sécurité du médecin. Le drapage sert à la fois de maintenir un environnement de travail propre pour le médecin et pour vous faire sentir mieux. La seule partie de vous qui sera visible devrait être la partie spécifique que le médecin doit examiner. Le médecin peut effectuer des palpitations externes et un examen visuel, où il prend un regard long et détaillé à l’extérieur du sphincter anal et peut rechercher pour des grumeaux ou quelque chose d’anormal. Si le médecin se penche sur les hémorroïdes internes, il ou elle va utiliser un anuscope, qui est un tube métallique conique avec une coupe de fenêtre pour l’examen visuel d’un quart du canal anal. Le médecin va probablement réinsérer quatre fois afin d’examiner toutes les pièces internes pertinentes.
Après que l’examen soit terminé, tout le monde va vous laisser dans l’intimité afin de vous rhabiller dans vos vêtements normaux. Une fois que vous êtes encore une fois vêtu, le médecin doit revenir et discuter de ce qu’il ou elle a trouvé avec vous. Après avoir décrit ce que l’examen a montré en termes vous pouvez comprendre et répondre à toute question que vous pourriez avoir, vous pouvez commencer à discuter des meilleures options de traitement pour vous. Le traitement à domicile avec des médicaments, le régime alimentaire et des changements dans le mode de vie sont les méthodes les plus courantes de traitement des hémorroïdes, mais les procédures chirurgicales peuvent être mieux pour votre condition spécifique.
N’hésitez pas à poser des questions à votre médecin, à tout moment tout au long de cette progression entier. Vous avez le droit à un consentement éclairé, et si vous ne comprenez pas ce qui se passe, vous ne pouvez pas vraiment donner votre consentement instruit au traitement. Ce n’est pas juste pour vous ou votre médecin. Les médecins vont à l’école pendant de nombreuses années afin de vous donner accès à des connaissances médicales et de techniques modernes, et ils savent un peu, mais vous savez vous-même et votre vie. Vous et votre médecin sont beaucoup plus heureux quand vous prenez le temps de devenir un partenaire instruit dans vos soins de santé.