Les hémorroïdes sont des veines variqueuses enflammées dans la zone rectale qui provoquent des saignements rectaux pendant la défécation comme son symptôme le plus courant. D’autres symptômes peuvent inclure une douleur, des démangeaisons, la sensation de brûlure et un écoulement de mucus.
Même si les hémorroïdes ne sont pas mortelles, quand elles provoquent les symptômes désagréables de douleur, sensation de brûlure et des démangeaisons, elles peuvent rendre la vie très insupportable.
Si vous éprouvez ces symptômes terribles, vous devriez chercher comment vous allez vous débarrasser d’eux afin de soulager les souffrances inutiles.
Comment vous débarrasser des hémorroïdes?
Pour remédier les hémorroïdes, vous pouvez soit faire appel à des traitements conventionnels ou vous pouvez faire usage de remèdes naturels à domicile.
Les remèdes naturels vous donne l’avantage d’éprouver des effets secondaires minimes ou nuls, et la plupart peuvent être appliqués discrètement dans l’intimité de votre maison. Les remèdes naturels hémorroïdaires qui peuvent être utilisés à la maison sont les suivantes:
1) Graine de moutarde
La poudre de graine de moutarde mélangée avec du yogourt peut être consommé pour soulager les symptômes de cette maladie. Vous devriez prendre un verre de babeurre après avoir mangé ce mélange de graines de moutarde. Ce mélange naturel est très utile en donnant un soulagement rapide des symptômes.
2) Pelure de fruits d’agrumes
Vous pouvez éplucher les agrumes comme le citron et la grenade. Vous pouvez ensuite bouillir ces pelures dans l’eau chaude et après le refroidissement, vous devriez prendre un verre de cette eau deux fois par jour, le matin et le soir.
La peau des agrumes contient beaucoup de certains produits chimiques appelés bioflavonoïdes qui ont des propriétés naturelles anti-inflammatoires, renforcent les tissus et guérissent les veines rectales et anales.
3) Babeurre
Vous pouvez également consommer du babeurre à base de lait de vache. Pour pimenter ce lait vous pouvez ajouter quelques grains de poivre, du gingembre et du sel gemme. S’il est prise au moins deux fois par jour, ce lait peut aider à soulager les symptômes de cette maladie rapidement.
4) Graine de moutarde noire
Un autre remède naturel pour les hémorroïdes peut être obtenu en broyant 10 grammes de graines de moutarde noire en poudre fine. Ajoutez environ 150 ml de lait de chèvre à la poudre et vous pouvez ensuite sucrer le mélange en ajoutant 5 grammes de sucre. S’il est pris tôt le matin, ce mélange est un très bon traitement pour les hémorroïdes saignantes.
Vous devez cependant réaliser que bien que ces remèdes maison aident à soulager vos symptômes, leur utilisation ne suffira pas à vous donner la guérison totale et complète que vous désirez. Pour être complètement guéri des symptômes, vous devez impliquer des changements essentiels dans votre régime alimentaire et mode de vie.