L’hypertension et trop de pression sur les veines rectales peuvent causer des hémorroïdes. C’est pourquoi les hémorroïdes sont souvent associées à la grossesse. Cette condition peut être aussi le résultat d’une consommation excessive d’alcool ou de caféine.
Les bonnes nouvelles cependant, est que cette condition est la plupart du temps très sensible aux traitements naturels tels que les suivants:
1 – Nutrition guérisseur d’hémorroïdes
Vous devez consommer une alimentation appropriée et adéquate constituée de ces sortes d’aliments, pour soulager vos symptômes naturellement:
– Les aliments riches en fibres pour augmenter la motilité intestinale et soulager la constipation.
– Les aliments riches en vitamine E, C et K, ces minéraux favorisent la circulation sanguine dans et hors des veines hémorroïdaires congestionnées.
– Les aliments riches en bioflavonoïdes pour renforcer les capillaires et les veines, comme les agrumes et légumes frais.
-Les germes de luzerne et le chou frisé pour aider à soulager les hémorroïdes hémorragiques.
Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau et consommer parfois des repas comprenant des grains entiers, de fruits ou de légumes.
Vous devriez également limiter la consommation des aliments suivants:
– Les graisses saturées provenant de la viande rouge et acides gras trans afin de réduire le risque de formation de caillots sanguins à l’intérieur des vaisseaux sanguins.
– Trop de sel parce que l’excès de sel retient les fluides dans le système circulatoire.
– Le sucre, le fromage, les arachides, le tabac, l’alcool, le sel, les frites, la malbouffe et la crème glacée.
– Les aliments qui ont tendance à constiper facilement comme le vin rouge, le chocolat, le cacao et le thé noir.
2 – Compléments
– La vitamine C et les suppléments de bioflavonoïdes peuvent être consommés afin de renforcer les vaisseaux sanguins dans le corps.
– Les suppléments de vitamine E pour aider la circulation sanguine.
– Les suppléments de Pycnogenol qui ont la capacité d’éponger les radicaux libres dans le corps qui sont responsables de l’apparition de maladies comme les hémorroïdes, l’hypertension, le diabète, etc. Ils ont également la capacité de dilater les vaisseaux sanguins pour soulager la congestion du sang.
– Les suppléments de vitamine A qui aident à renforcer et à guérir les muqueuses.
– La vitamine B6 peut aider si les hémorroïdes proviennent d’une carence de cette vitamine.
– Les suppléments de vitamine K qui aident la coagulation de sang, contribuant ainsi à prévenir et à traiter le saignement hémorroïdaire.
– Les probiotiques sont de bonnes bactéries dans le corps qui ont comme fonction de réguler l’activité excessive et la présence de bactéries dans l’intestin, ils peuvent être donnés sous forme de suppléments pour soulager et prévenir les hémorroïdes. Les aliments fermentés comme le yogourt et le fromage sont riches en probiotiques.
3. Remèdes hémorroïdaires à base de plantes
Les remèdes naturels pour les hémorroïdes peuvent être soit sous la forme de tisanes oraux à base d’herbes ou de concoctions topiques à base d’herbes qui devraient être appliquées directement sur les tissus hémorroïdaires.
Voice de bons exemples de bonnes tisanes pour les hémorroïdes:
– La molène vulgaire (aussi connue sous le nom molène bouillon-blanc; son nom latin est verbascum thapsus; ses noms anglais sont common mullein, velvet plant, big taper), l’oseille crépue (aussi connue sous les noms patience crépue et rumex crépu; son nom latin est rumex crispus; ses noms anglais sont yellow dock, curley dock, curly dock, narrowleaf dock et sour dock) et le thé plantain peuvent être bus pour soulager les démangeaisons hémorroïdaires. Vous devez ajouter une tasse d’eau pour une cuillère à café de ces herbes pour faire une tasse de ces herbes, vous devriez boire plusieurs tasses de ces tisanes par jour.
– La tisane d’ortie pour faciliter l’évacuation du côlon et réduire la constipation.
– Le thé de pissenlit officinal (son nom latin est taraxacum officinale; ses noms anglais sont common dandelion, dandelion, blowball et faceclock) peut être consommé pour renforcer le tissu conjonctif.
Les éléments suivants sont de bons exemples de bonnes applications topiques à base de plantes pour les hémorroïdes:
– La concoction d’extrait d’achillée millefeuille (son nom latin est achillea millefolium et ses noms en anglais sont common yarrow, bloodwort et carpenter’s weed) et l’écorce de chêne blanc peut être appliquée directement sur le tissu hémorroïdaire pour réduire l’inflammation.
– Vous pouvez également ajouter des herbes d’écorce de chêne dans votre bain de siège pour réduire l’inflammation et la douleur.
– La compresse d’hamamélis de Virginie peut être appliquée directement sur les vaisseaux sanguins hémorroïdaires pour réduire l’inflammation.
– Les herbes de camomilles romaines (aussi connue sous les noms anthémis noble, anthémis odorante et camomille noble; son nom latin est anthemis nobilis; son nom en anglais est roman chamomile) peuvent être appliquées directement sur les veines hémorroïdaires par l’intermédiaire de deux manières:
1) Vous pouvez appliquer une pommade camomille directement dans vos fesses enflammées aussi souvent que nécessaire pour soulager vos symptômes.
2) Vous pouvez appliquer du thé de camomille qui a été réfrigéré au réfrigérateur dans vos fesses enflammées, il suffit de verser de l’eau légèrement bouillie dans un gobelet qui contient quelques sachets de thé de camomille afin de permettre au contenu de ces sacs de s’infiltrer dans l’eau chaude pendant trois à cinq minutes. Laissez ce mélange refroidir correctement à l’intérieur d’un réfrigérateur.
– Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de menthe poivrée sous forme soit fait maison ou les teintures commerciales directement dans vos fesses enflammées. Pour faire la teinture d’huile de menthe poivrée à la maison, vous devriez ajouter neuf parties d’alcool à une partie de l’huile de menthe poivrée.
Cette teinture peut être appliquée vers les tissus hémorroïdaires avec du coton au moins deux fois par jour pour soulager les démangeaisons et l’enflure des tissus hémorroïdaires.
– La poudre de consoude peut être transformée en une pâte en mélangeant la poudre avec de l’huile d’olive, cette pâte peut ensuite être appliquée directement dans vos fesses enflammées pendant la nuit pour être lavée le jour suivant pendant le bain.
Vous devez cependant réaliser que peu importe la qualité du traitement naturel hémorroïdaire que vous utilisez, c’est que vous ne serez pas totalement guéri de vos symptômes hémorroïdaires si vous n’ajoutez pas les modifications de mode de vie nécessaires à vos habitudes de vie quotidienne.