La meilleure façon d’obtenir du soulagement hémorroïdaire est de prévenir les hémorroïdes en premier lieu. Les hémorroïdes sont causées par pression sur les tissus veineux qui bordent la cavité anale, au point que les veines se gonflent et se transforment en hémorroïdes. Cette pression est souvent exercée sur les tissus veineux par l’effort excessif pendant les selles. Par conséquent, éviter les efforts excessifs est la clé de la prévention des hémorroïdes. Ceci est facilement réalisé avec des remèdes naturels comme les herbes pour aider le corps à expulser plus facilement les déchets et sans forcer.
Les remèdes à base de plantes pour les hémorroïdes offrent aux malades de bonnes options naturelles pour soulager leurs symptômes à la maison. Cet article va examiner certaines des herbes très efficaces qui sont utiles pour soulager les symptômes hémorroïdaires. Ces herbes comprennent les exemples suivants:
1) Melissa officinalis (de la famille des labiées ou des lamiacées (lamiaceae))
Noms communs: baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse citronnelle, citronnelle, citronne, mélisse des boutiques, Céline et ponchirade. En anglais cette plante s’appelle lemon balm, balm mint et balm.
L’utilisation de la mélisse a beaucoup d’effets curatifs sur les gonflements hémorroïdaires, elle contribue à rétrécir et à réduire la taille et les symptômes des veines gonflées et enflammées rapidement. Cette herbe est disponible commercialement sous la forme de capsules orales. La gélule 500mg de cette herbe ne doit pas être prise plus de trois fois dans une journée.
2) Silybum marianum (de la famille des composées ou astéracées (asteraceae))
Noms communs: chardon-Marie, chardon argenté, chardon de Notre-Dame, artichaut sauvage, blanche, lait de Notre-Dame, silybe de Marie. En anglais cette plante s’appelle milk thistle, blessed milk thistle, Marian Thistle, Mary Thistle, Saint Mary’s Thistle, Mediterranean Milk Thistle, Variegated Thistle et Scotch Thistle.
Le chardon-Marie aide l’action détoxifiante du foie aidant ainsi éliminer les produits chimiques toxiques dans le corps qui sont responsables pour le développement de la plupart des maladies. Cette plante a également des propriétés anti-inflammatoires pour soulager l’inflammation des veines hémorroïdaires.
Cette plante contient un ingrédient actif appelé silymarian qui a la capacité de réduire l’inflammation très rapidement. Cette herbe est également disponible sous forme capsulaire et la dose maximale de cette capsule que vous pouvez consommer tous les jours est de 450 mg.
3) Mangifera indica (de la famille anacardiacée (anacardiaceae))
Outre que le fait que la mangue est très riche en fibres, elle a aussi beaucoup d’autres propriétés curatives naturelles qui sont bénéfiques dans le traitement des hémorroïdes. Les graines de mangues peuvent être séchées puis broyées en forme de poudre qui peut être utilisée soit pour faire du thé que l’on sirote oralement ou qui peut être mélangée avec de l’eau pour faire une pâte qui peut être appliquée directement sur les tissus anaux externe enflammés afin d’arrêter le saignement hémorroïdaire.
4) Vaccinium myrtillus (myrtille), Vaccinium myrtilloides (bleuet), Vaccinium angustifolium (bleuet) (de la famille des éricacées (ericaceae))
Noms communs: myrtille et bleuet. En anglais cette plante s’appelle blaeberry, whortleberry, (ground) hurts, whinberry, winberry, windberry, wimberry, myrtle blueberry et fraughan.
La myrtille est une autre herbe hémorroïdaire largement utilisée comme un remède naturel qui peut aider à traiter et prévenir cette condition. Les produits chimiques qui se produisent naturellement dans la myrtille, appelés anthocyanosides, ont été crédités à améliorer et à renforcer les parois des capillaires dans un certain nombre d’études. La myrtille est couramment utilisée dans les pays européens dans ce but. L’achat de la formule de 25% devrait être suffisant pour le soulagement et la prévention des hémorroïdes. L’apport de la myrtille devrait être 100mg trois fois par jour.
5) Centella asiatica (de la famille des ombellifères ou apiacées (apiaceae))
Noms communs: gotu kola, centella asiatique, antanan, pegaga, brahmi, hydrocotyle. En anglais cette plante s’appelle gotu kola. En chinois elle s’appelle luei gong gen.
Le gotu Kola est une plante indienne. L’ingrédient actif à l’intérieur de cette plante est appelé acide triterpénicos et dans sa forme capsulaire cette plante peut être prise trois fois par jour à la dose de 30 mg par capsule. L’extrait de gotu kola réduit la douleur, gonflement, fatigue et sensation de lourdeur causée par cette maladie anale.
6) Plantago major (de la famille des plantaginacées ou plantaginées (plantaginaceae, plantagineae))
Noms communs: plantain, plantain majeur, grand plantain et herbe-à-cinq-côtes. En anglais cette plante s’appelle common plantain, broadleaf plantain et greater plantain.
Le plantain a aussi beaucoup d’allantoïne, tout comme la poudre de racine de consoude. Utilisez-le comme poudre de consoude en le mélangeant avec de l’huile et l’appliquer directement sur votre anus. Vous pouvez également combiner des parties égales de la banane plantain et de la poudre de consoude. Vous pouvez soit acheter la poudre de plantain commercialement préparée ou vous pouvez préparer votre propre poudre à la maison par broyage des feuilles de plantain en forme de poudre.
7) Symphytum officinale (de la famille des boraginacées (boraginées, boraginaceae))
Noms communs: consoude officinale, grande consoude, herbe aux coupures, langue de vache, oreille d’âne. En anglais cette plante s’appelle common comfrey, quaker comfrey, cultivated comfrey, boneset, knitbone, consound et slippery-root.
La poudre de consoude provient d’une racine de fines herbes qui a beaucoup d’allantoïne. Cette herbe est une plante agissante puissante qui est un anti-inflammatoire et stimule la formation de la nouvelle peau. Elle peut aussi causer des hémorroïdes qui sont en dehors de l’anus à se rétrécir et se replier. Cela rend la poudre de consoude un remède hémorroïdaire efficace.
Voici comment l’utiliser:
Achetez la poudre mais pas le liquide. Faisiez une pâte en la mélangeant avec l’huile d’olive, l’huile de poisson ou l’huile de lin. Appliquez la pâte directement sur votre anus et ses environs. Vous pouvez l’appliquer le soir et votre douche du matin le supprimera.
Les feuilles ou les racines de consoude fraîches sont les meilleurs à utiliser. Cependant, vous pouvez acheter la racine et feuille de consoude prédécoupée et sèche dans un magasin d’aliment de santé ou un magasin d’herbes aromatiques. Si vous utilisez des feuilles séchées, vous pouvez les mettre dans un moulin à café pour créer une poudre. Utilisez cette poudre pour créer une pâte avec de l’huile.
8) Styphnolobium japonicum
Noms communs: arbre sophora japonais. En anglais cette plante s’appelle Japanese pagodatree, sophora japonica, sophora korolkowii, sophora sinensis, pagoda tree et Chinese scholar.
L’extrait de l’arbre sophora japonais est l’un des meilleurs remèdes maison pour combattre naturellement cette maladie. Des études cliniques ont montré que cet extrait à base de plantes a réussi à éliminer les symptômes avec un taux de réussite incroyable de 94%. Il a été montré pour renforcer les parois des veines et fournir les éléments nutritifs nécessaires à la santé de la veine optimale. Comment mieux l’utiliser? Il suffit de suivre la dose recommandée sur l’étiquette.
Un mot d’avertissement: si vous souffrez de maladie du coeur ou vous avez une condition sanguine, vous voudrez peut-être éviter cette plante. N’oubliez pas de toujours acheter vos remèdes et suppléments à base de plantes dans les magasins de santé dignes de confiance.
9) Capsicum (C. annuum, C. baccatum, C. chinense, C. frutescens, C. pubescens) (de la famille des solanacées)
Noms communs: piment, piment rouge, piment enragé, capsique, poivre d’Inde, de Turquie ou d’Espagne, corail des jardins, piment ou poivre de cayenne, Chilli. En anglais cette plante s’appelle cayenne pepper, guinea spice, cow-horn pepper, aleva, bird pepper, red pepper et chilli pepper.
C’est une herbe qui vise à augmenter la circulation sanguine. Avoir une bonne circulation sanguine est très essentielle non seulement pour la région rectale mais aussi pour le reste du corps. La cayenne est connue comme le processeur de nutriments vitaux dans le corps. Elle minimise la constipation donc les pressions sur les veines anales sont également atténuées. Elle aide également le corps à absorber d’autres herbes essentielles plus rapidement que le traitement habituel de votre corps.
10) Ulmus rubra ou Ulmus fulva (de la famille des ulmacées)
Noms communs: Orme rouge, orme roux et orme gras. En anglais cette plante s’appelle Slippery Elm, Red Elm, Gray Elm, Soft Elm, Moose Elm et Indian Elm.
C’est un remède fantastique pour les inflammations de l’intestin. L’orme est particulièrement adapté pour les membranes sensibles ou enflammées dans le système digestif. Il peut être utilisé tant à l’interne qu’à l’externe, ce qui la rend fantastique d’avoir toujours à portée de main. Il est également facilement assimilable lorsqu’il est pris à l’intérieur, qui est la façon dont je l’utilise. Pour faire une bouillie nutritive, il suffit de mélanger 5g de poudre d’orme rouge dans l’eau bouillante et boire 400ml lorsqu’il est refroidi.
11) Melilotus officinalis (de la famille des fabacées (légumineuses))
Noms communs: mélilot officinal, mélilot jaune, petit-trèfle jaune, couronne royale, luzerne bâtarde, trèfle des mouches, herbe aux puces. En anglais cette plante s’appelle yellow sweet clover, yellow melilot, ribbed melilot et common melilot.
L’extrait de mélilot jaune contient de la coumarine et de l’hydrocoumarine. Ses substances actives sont utilisées pour réduire l’inflammation et augmenter la quantité de flux sanguin dans la veine vers le cœur. Encore une fois, un excellent moyen de prévenir l’inflammation externe ou interne des hémorroïdes est par l’utilisation du mélilot jaune.
12) Calendula officinalis (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))
Noms communs: souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci. En anglais cette plante s’appelle pot marigold, ruddles, common marigold, garden marigold, English marigold et Scottish marigold)
Le souci est excellent pour les soins de la peau en raison du fait qu’il rajeunit les cellules et possède des propriétés anti-inflammatoires. En utilisant le souci, vos hémorroïdes guérissent plus vites et ne s’enflamment pas pour autant.
13) Stellaria media (de la famille des caryophyllacée (caryophyllaceae))
Noms communs: le mouron des oiseaux, stellaire intermédiaire et morgeline. En anglais cette plante s’appelle common chickweed, chickenwort, craches, maruns et winterweed.
Le mouron des oiseaux peut aider à apaiser et guérir les hémorroïdes ainsi que de nombreuses autres affections cutanées. En outre, il contribue également à prévenir la dégénérescence des tissus.